Le massage: un luxe ou une nécessité?

Le massage: un luxe ou une nécessité?

En posant cette question, je me projette quelques années en arrière et je me revois faire les choix qui m’ont conduit un jour au bord du burnout.

 

Que représente le massage dans l’imaginaire collectif?

Deux camps s’affrontent:

  • Un plaisir réservé à une élite, un luxe dont on  peut se passer.
  • Une nécessité pour être toujours au mieux de sa forme, une hygiène de vie.

Bien que la tendance commence à évoluer, trop nombreux sont encore ceux qui pensent qu’ils peuvent continuer à travailler dur, mettre leur corps à rude épreuve, ne pas trop l’écouter se plaindre. Que le massage n’est qu’un plaisir parmi tant d’autre dont on peut aisément se priver, au bénéfice d’autres plaisir, d’autres choses qui nous paraissent indispensables… Et puis un jour ce corps qui donne tant et tant fait de plus en plus souffrir, appel de plus en plus à l’aide, et là on va chercher de l’aide : auprès du médecin, du pharmacien, du chiropraticien, … et pourquoi pas de la massothérapie.

D’autres comprennent très vite que si ils veulent être au mieux de leur forme, pour pouvoir continuer à réaliser leurs projets tant personnels que professionnels, avoir une vie moins dure physiquement et donc plus « facile » à vivre, il faut prendre soin de ce véhicule terrestre que représente le corps.

Il est toujours étonnant de constater qu’il est normal, aux yeux de tous, de prendre soin de sa voiture, d’en faire un entretien régulier pour prévenir les pannes, ou l’usure prématurée, mais qu’il est considéré comme un luxe superflu d’en faire de même avec son corps.

Lorsque votre corps est libéré de toutes tensions, vous avez plus de vitalité, d’énergie et de joie de vivre durant vos journées. Votre travail vous parait moins dur physiquement. Votre esprit est également plus optimiste car moins préoccupé, par les différentes tensions qui agissent également sur le mental…

Il a fallu que mon corps crie très fort, pour qu’un jour je me dise, cela ne peut plus durer! Il faut que je fasse quelque chose pour prendre soin de moi. Ce n’était plus du superflu, du luxe, mais une réelle nécessité. Au même titre que l’entretien de ma voiture, de ma maison …

Aujourd’hui, lorsque je reçois un(e) client(e) en massothérapie mon objectif, c’est vraiment d’améliorer sa condition physique, lui permettre d’être bien dans son corps. Pour cela, nous choisissons ensemble le protocole de massage, le mieux adapté à ses besoins.

Au plaisir de vous accueillir prochainement.

Ghislaine Litière

418 717 5796

 

 

 

Les commentaires sont clos.