A propos de Ghislaine Litière

Après des études universitaires en sciences économiques et gestion d’entreprise, Ghislaine Litière a surtout eu une carrière dans la vente immobilière, et la formation de professionnels. Mais la vie réserve des surprises, bonnes et mauvaises.  Dans son cas les mauvaises ont été à l’origine des bonnes.

Ghislaine LITIERE

Ghislaine LITIERE

Ainsi, quelques événements difficiles à une période de sa vie, sont venus perturbés sa santé. Elle a développé divers troubles qui, fort heureusement, étaient sans gravité; mais réduisaient à néant son dynamisme, et commençaient atteindre son moral. La médecine conventionnelle n’avait aucune solution à lui proposer. C’est à ce moment qu’elle a décidé de prendre en main sa santé, et son mieux être. Elle est partie en quête de l’activité qui lui permettrait de se sentir mieux sans avoir recours à des gélules pour faire taire la douleur.
C’est ainsi qu’elle a découvert le Qi Gong, et ce fut une véritable révélation.

En 3 mois de pratique, les effets positifs se sont fait ressentir. Mais outre cet aspect, c’est tout un univers qui s’est ouvert à elle : une philosophie, un art de vivre, et surtout une hygiène de vie.

Elle a été formée par Maître TRAN Hoai Ngoc à la pratique, puis à l’enseignement du Qi Gong, ainsi qu’au Massage Énergétique asiatique. Ces deux pratiques faisant partie des 5 branches de la médecine traditionnelle chinoise, qui sont: le Qi Gong, les massages, la diététique, la pharmacopée et l’acupuncture.

Maître TRAN Hoai Ngoc

Maître TRAN Hoai Ngoc

Après avoir obtenu un monitorat de Qi Gong 2009 auprès de la Fédération Française de Wushu, elle a fait partie de la première promotion et obtenu le CQP (certificat de qualification professionnelle) en Qi Gong en janvier 2010.

En septembre 2011, elle a créé l’association « le Bien être par le Qi Gong » à Nice, en France. Elle a également été, la 1ère enseignante de Qi Gong pour les Centre d’Activité et de Loisirs de la  ville de Nice.

Arrivée à Québec en juillet 2012, son objectif, a été d’approfondir ses connaissances en massothérapie, et d’ouvrir un centre de massothérapie et de Qi Gong.

Aujourd’hui, Ghislaine est diplômée de l’école L’Attitude à Québec, en tant que massothérapeute, agréée par la Fédération Québécoise des Massothérapeutes. Elle est praticienne de Amma, Tuina, massage égyptien, massage sportif, massage sur chaise, massage énergétique. Elle enseigne également le Qi Gong, à son centre au 1673 route de l’Aéroport à l’Ancienne Lorette, au YWCA rue Holland à Québec, et à diverses  places pour le Centre d’éducation des adultes des découvreurs à Québec.

Il était important pour elle, de se spécialisée dans des techniques thérapeutiques où les principes de la médecine traditionnelle chinoise étaient présents afin de faire le lien avec sa pratique du Qi Gong.

Ces massages thérapeutiques sont encore peu connus du grand public québécois, Ghislaine éprouve une grand plaisir à les faire découvrir, la satisfaction, le sourire et le visage détendu de ses clients après chaque massage sont sa plus grande gratification.

Son souhait, c’est que ses clients se sentent écoutés, compris et respectés dans leurs douleurs. Elle agit toujours au maximum de ses compétences, et n’hésite pas à vous référer à un professionnel de la santé si cela s’avère nécessaire ou en dehors de son champ d’intervention.

Pour vous assurer un service de qualité, tout en nourrissant sa passion, Ghislaine suit régulièrement des formations, en massothérapie, en aromathérapie et en Qi Gong médical, qui viennent enrichir sa pratique.

Elle exerce à l’Ancienne Lorette, au 1673 route de l’aéroport, Québec  G2G 1V6

« Nos sociétés modernes sont sources de stress, il ne tient qu’à nous de mettre en œuvre les actions qui nous permettent de mieux vivre dans cet environnement anxiogène. Pour moi, le maintien du bien être et de la santé passent par la pratique du Qi Gong, l’entretien du corps, une alimentation saine, et la massothérapie »

                                                                                    Ghislaine Litière

Pour me joindre : 418 717 5796
Courriel : ghislaine@massotherapie-qigong-quebec.com

Les commentaires sont clos.